Nortonremovaltool.net » Tout le meilleur de l’actu » Eliquide : quel est le rôle d’un e-liquide dans le fonctionnement d’une cigarette électronique ?

Eliquide : quel est le rôle d’un e-liquide dans le fonctionnement d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif électronique de plus en plus utilisé pour aider les fumeurs à arrêter de fumer, mais le sujet de notre article n’est pas la cigarette électronique mais plutôt l’un de ses constituants les plus importants à savoir les e-liquides.

Les e-liquides sont un constituant très important de la cigarette électronique, ils représentent la base de la e-cigarette, sans eux il n’y a pas de production de vapeur ou d’aérosol.

En effet la cigarette électronique est constitué d’une résistance chauffante qui a pour rôle de chauffer le e-liquide, ce dernier quand il arrive à une certaine température se vaporise donnant naissance à une vapeur qu’on appelle aérosol.

Pour en savoir plus sur les e-liquides et leur rôle dans le fonctionnement de la cigarette électronique consultez : http://electro-cigarette.com.

Les différents composants des e-liquides

Les e-liquides sont des solutions visqueuses, qui sont composées de :

  • Propylène glycol,
  • de glycérine végétale,
  • de nicotine,
  • d’eau et d’alcool,
  • d’arômes alimentaires.

Cette composition ne varie pas elle est commune à tous les e-liquides, sauf les e-liquides au CBD qui ne contiennent pas de nicotine.