Sommaire:
Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’avoir un repas lourd pour le dîner. Il est même conseillé de choisir des aliments faciles à digérer pour ne pas alourdir votre estomac.
Plusieurs menus peuvent être préparés et vous pourrez même les adapter avec des oléagineux, des fruits secs ou encore quelques gourmandises. Si vous manquez d’idées, renseignez-vous auprès d’un nutritionniste, vous deviendrez rapidement un expert de la chrononutrition.
Quels sont les plats à cuisiner pour une chrononutrition sans viande le soir ?
Que vous soyez ou non végétarien, vous pouvez manger assez léger lors du dîner, mais il est possible de se faire plaisir. La chrononutrition consiste à s’alimenter en respectant les biorythmes de l’organisme. Ce dernier ne doit pas être perturbé, cela facilite alors la digestion et vous n’aurez pas de ballonnements.
Le dîner est particulièrement important puisqu’il peut impacter votre sommeil. Il n’est pas rare d’avoir des insomnies si le dernier repas de la journée a été lourd et pris assez tard. Vous aurez notamment plus de détails sur ce site Internet et vous pourrez organiser rapidement tous vos repas.
Pour le dîner, nous vous conseillons une poêlée de tofu avec des brocolis et des carottes. Terminez-le avec une compote de fruits ou une salade de fruits. Certains apprécient la purée de brocolis, d’épinard ou encore de carottes, elle sera servie avec un peu de blé. Les fruits auront la cote pour ce dîner, n’hésitez pas à les choisir en fonction de la saison.
Par exemple, les fruits rouges seront parfaits pendant l’été. La mandarine sera idéale en hiver au même titre que l’orange à dessert.
Pour le dîner, n’hésitez pas à préparer un tian de légumes avec une purée de pommes de terre ou encore une potée au chou avec des carottes. À chaque fois, il faut terminer le repas avec un dessert composé d’un ou plusieurs fruits.
La chrononutrition et la collation !
Si vous mangez en fonction du rythme de votre organisme, vous pourrez vous octroyer une collation. Cette dernière vous permet de tenir jusqu’au dîner sans piocher dans les placards et sans succomber à des produits caloriques.
Nous vous conseillons de manger une pomme, des amandes ou encore des noisettes et même des noix de cajou. Les fruits secs ont aussi la cote, prenez une poignée d’abricots, de figues ou encore de raisins et ils pourront être mélangés à ces oléagineux.
Certains nutritionnistes conseillent enfin une banane avec un carré de chocolat noir. Ce dernier a la particularité d’être mois gras, il faudra par contre prendre un pourcentage élevé. Vous luttez ainsi contre les mauvaises calories et vous vous faites tout de même plaisir. Enfin, la dernière collaboration est sans doute la meilleure, préparez une bonne salade de fruits ou un jus. Piochez à nouveau des produits de la saison.
Vous avez la pêche, les fraises, les pommes, les bananes, les framboises… Le tout pourra être servi avec quelques amandes pour apporter un peu de croquant.