Une SAS ou société par actions simplifiées représente une forme juridique qui permet de procéder à la fondation d’une entreprise par la décision d’au minimum deux personnes morales ou physiques appelés par la suite associés.
La gérance de l’entreprise SAS est la mission d’un seul dirigeant nommé par les associés pendant de la rédaction des statuts. Celui-ci aura comme appellation président directeur général et sera par la suite le représentant légal de l’entreprise face aux tiers.
Plusieurs avantages sociaux sont acquis par le président de la SAS, sans oublier sa soumission à une protection agréée par le régimes de sécurité sociale. Aussi, il est dans la majorité des temps privé de payement de toutes cotisations.
Pour lancer une SAS, il est important de compléter certaines étapes dont la rédaction des statuts qui est la plus délicate à faire. Ces statuts doivent contenir les mentions suivantes :
- Ses associés,
- son capital social,
- son siège social,
- sa durée de vie,
- son objet social,
- l’assemblée générale,
- sa fiscalité,
- son président.
Veuillez voir : https://www.creation-sas.net.
Combien coûte la création d’une SAS ?
La fondation d’une SAS coute en moyenne 39.42€; d’où le cout de la création de l’établissement est inclus. Cependant, en cas de présence d’un ajout d’achat, d’apport, ou même une prise en location-gérance d’un fonds de commerce, les frais varieront et pourront connaître une élévation qu’il faut estimer.