Sommaire:
Appréciées par les bricoleurs et les professionnels du bâtiment, les chevilles Molly sont nécessaires quand vient le moment de fixer une charge lourde dans un support. Ces chevilles fabriquées par la marque Molly n’ont cessé de croître en popularité depuis leur mise en vente sur le marché. Chaque année, ce sont des dizaines de millions de chevilles Molly qui sont vendues à travers le monde.
Cheville Molly pour parpaing creux : Comment choisir les bonnes chevilles ?
Les chevilles Molly sont spécifiquement utilisées pour la fixation d’objets lourds sur un matériau creux. Une cheville de ce type est conçue pour être insérée dans un matériau creux et supporter la charge qui lui sera confiée.
Lorsque vous voulez utiliser une cheville Molly pour fixer un objet lourd dans un parpaing creux, il faut faire attention à plusieurs paramètres :
- Type de chevilles Molly ;
- Poids de l’objet ;
- Diamètre de la cheville.
Le type de chevilles Molly
Les chevilles Molly sont toutes adaptées aux matériaux creux. Il y a quelques différences entre les différents types de cheville Molly. Trois différentes sortes de chevilles Molly sont en vente sur le marché. La cheville Molly classique est la plus ancienne de toutes, il y a aussi la cheville Molly autoforeuse ainsi que la cheville Molly autoperceuse. En vous rendant sur notre site, vous aurez plus d’infos sur ces chevilles et leurs différentes utilisations.
Peu importe le type de cheville que vous allez choisir, sachez que les éléments de fabrications ainsi que le mode de fonctionnement demeurent similaires. Elles percent tous les supports creux et vous permettent de fixer des charges lourdes.
Les chevilles autoperceuses et autoforeuses sont capables de percer d’eux même sans l’aide d’aucun outil extérieur les supports creux. Elles conviennent au mur en plâtre et ne peuvent supporter que des charges légères. Les chevilles classiques sont différentes, elles sont adaptées au parpaing creux, mais ne peuvent pénétrer ce dernier qu’avec l’aide d’une pince à cheville métallique. Elle supporte plus facilement des charges lourdes.
Le poids de l’objet
Les chevilles Molly sont reconnues pour leur solidité, mais elles ont leurs limites. Les caractéristiques de l’objet que vous voulez fixer dans le mur doivent être prises en compte au moment de choisir la cheville pour votre parpaing creux. Le poids est le premier paramètre que vous devez vérifier. Avec une cheville classique, le poids de l’objet ne doit pas être au-dessus de 40 kg. À part ce critère, il faut veiller à son épaisseur et aux différents critères liés aux mensurations. En fonction du poids de l’objet, le diamètre de la cheville Molly va être différent.
Le diamètre de la cheville
Le poids de l’objet à fixer a une incidence directe sur le diamètre de la cheville que vous allez choisir. En général, si l’objet en question a un poids inférieur à 20 kg, il vous faut une cheville dont le diamètre se trouve dans l’intervalle de 3 à 5 mm. Pour les objets dont le poids se trouve entre 20 et 40 kilogrammes, choisissez une cheville dont le diamètre se situe entre 6 et 8 mm.
La longueur de la cheville est liée à l’épaisseur de l’objet. Comme celui-ci n’est pas facile simple à estimer, il faut choisir la plus grande longueur disponible sur le marché.