Nortonremovaltool.net » Higt-tech » Comment faire un tirage photo en mini format ?

Comment faire un tirage photo en mini format ?

Nous vivons une époque assez paradoxale… En effet, nous n’avons jamais pris autant de photo, mais nous en regardons pourtant de moins en moins ! Résultat : des centaines et des centaines de photos s’accumulent dans nos cartes mémoires, nos smartphones et nos disques durs, mais nous ne prenons presque jamais le temps de les imprimer pour pouvoir les contempler au calme, seul, en famille ou entre amis.

Pour remédier à ce problème, le tirage photo en mini format peut être une bonne solution. Cela ne vous dit rien ? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.Comment faire un tirage photo en mini format ?

Le mini format : un format pratique pour le tirage photo

Le mini format pourrait bien vous êtres utile pour plusieurs raisons. Comme son nom l’indique, le mini format est un format d’impression de photo qui prend très peu de place. Selon les imprimeurs, la taille réelle du mini format peut varier, mais sachez qu’il existe des mini formats dans lesquels une photo ne mesure pas plus que 3 x 4.5cm. Certains sites proposent des formats de 6 x 9cm. D’autres sites enfin évoquent des mini formats pour des photos dont la taille est de 9 x 10cm, mais dans ce cas le terme « mini » est un peu abusif. 

Les mini formats de taille 3 x 4.5cm sont particulièrement interessants parce qu’ils permettent d’imprimer plusieurs fois (jusqu’à 8 fois) une même photo sur un seul papier. Cela permet de faire de belles économies. Ce type de prestation est pratique lorsque l’on souhaite partager une belle photo en famille, ou lorsque l’on a besoin de plusieurs petites photos, par exemple pour faire des documents administratifs.

Les autres petits formats de photo sont moins pratiques et un peu plus chers, mais ils permettent d’obtenir de très beaux rendus. En effet en petit format, on remarque moins les défauts d’une photo, par exemple la pixellisation. 

Comment faire un tirage en mini format ?

Si ce format d’impression photo vous intéresse, sachez qu’il existe trois principaux moyens d’obtenir un tirage en mini format :

  • Le plus simple est sans doute de passer par un site internet qui propose ce genre de prestation. Il suffit alors d’uploader la photo à imprimer directement sur le site, puis de demander l’impression dans le format de son choix. Les photos sont ensuite livrées à la maison rapidement.
  • Sinon, vous pouvez également demander à un photographe près de chez vous de le faire. Cela sera peut-être un peu plus cher, mais le résultat sera optimal.
  • Enfin, sachez que l’on trouve parfois des bornes d’impression photo dans certains supermarchés. N’hésitez pas à vérifier sur la borne qui se trouve dans votre supermarché habituel, elle permet peut-être de faire des impressions en format mini. Cela vous permettra d’obtenir de belles photos facilement, et souvent à très bon prix.

Voilà, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur le tirage photo en format mini ! Cliquez sur ce lien pour retrouver d’autres astuces pratiques. Les conseils maisons et l’espace technologique devraient tout particulièrement vous interesser.