Sommaire:
Planter des fleurs et des plantes au pied de vos palmiers est une excellente option pour ajouter une touche de couleur et de texture à votre jardin tropical. Les palmiers sont des arbres majestueux qui offrent de toile de fond idéale pour d’autres plantes tropicales.
Optez des fleurs et des plantes adaptées au pied d’un palmier. Consultez cet article pour un avis plus complet pour réussir votre plantation.
Planter au pied d’un palmier : comment le faire pour un jardin tropical
Le palmier est une plante exotique qui donne une apparence tropicale à votre jardin. Pour planter au pied d’un palmier, suivez ces étapes :
- Préparation du terrain ;
- Choix des plantes ;
- Détermination de l’atmosphère.
Préparation du terrain
Les plantes à mettre au pied d’un palmier nécessitent des terres drainées. La plantation sur butte offre un meilleur drainage à votre sol. Vous devez préparer le terrain de votre plantation.
Apportez les éléments utiles pour le rendre riche et adapté aux besoins de vos plantes. Ajoutez du fumier ou du compost pour que le sol soit fertile.
Choix des plantes
Le choix des plantes est incontournable pour cette mission. Optez pour des plantes moins exigeantes pour aménager votre jardin. Adaptez votre choix par rapport à la dimension de votre jardin et à l’espace restant de ce dernier. Adoptez les fleurs et les plantes convenables à votre palmier pour vous contenter d’un résultat satisfaisant.
Détermination de l’atmosphère
Cette tâche est importante pour réussir votre plantation. Misez sur l’apparence de votre jardin. Choisissez une ou des plantes qui harmonisent à l’organisation de votre jardin tropical. Créez une cohésion parfaite entre votre aménagement et la structure de votre jardinage.
Ajoutez différentes couleurs pour lui offrir une atmosphère chaleureuse et poétique. Optez pour la bonne exposition de vos plantes pour optimiser l’épanouissement des fleurs. Une orientation sud-ouest est adéquate pour des plantes au pied d’un palmier.
Quelles fleurs et plantes à planter au pied d’un palmier pour un jardin tropical ?
Plusieurs fleurs et plantes à planter au pied d’un palmier créent un jardin tropical. Les fameuses fleurs et plantes sont :
- Bambous ;
- Eucalyptus ;
- Datura arbustif ;
- Yuccas ;
- Althéa ;
- Arums ;
- Pervenche ;
- Agapanthes ;
- Cannas ;
- Abutilon.
Les bambous sont des plantes exotiques qui embellissent le pied de votre palmier. Ils offrent une ambiance zen et luxueuse à votre jardin tropical. L’Eucalyptus est idéal pour fournir une belle vue à votre milieu extérieur.
Grâce à son fleurissement agréable, le Datura arbustif est une fleur adéquate à planter sur le pied de votre palmier. Il procure diverses couleurs et des odeurs merveilleuses à votre jardinage. Les Yuccas sont des plantes incontournables pour un jardin exotique.
Optez pour les althéas pour sublimer votre palmier. C’est une plante irréprochable pour votre jardinage tropical. Les arums apportent une touche de tendresse à votre jardin tropical. Ces fleurs sont parfaites pour rayonner sur votre palmier.
Les pervenches forment une excellente cohésion avec tout type de palmier. Ce sont des fleurs indispensables pour magnifier votre jardin tropical. Adoptez une variété d’agapanthes pour allier sur le pied de votre palmier.
C’est une plante moins exigeante et facile à semer. Cette fleur est idéale à associer avec n’importe quel palmier. L’ablution marque l’apparence de votre jardin tropical grâce à ses fleurs impressionnantes en forme de cloche.