Nortonremovaltool.net » Divers » Les 10 erreurs de l investisseur immobilier : ne les faites pas !

Les 10 erreurs de l investisseur immobilier : ne les faites pas !

L’investissement immobilier locatif est à la portée de tous et est très rentable, surtout que cela donne lieu à des avantages fiscaux non-négligeables. Cependant, si vous vous lancez dans ce type de projet, vous devez savoir qu’il présente aussi certains risques. Pour vous éviter des surprises désagréables, nous vous présentons les 10 erreurs de l’investisseur immobilier à éviter absolument !

Voici les 10 erreurs de l investisseur immobilier : ne les faites pas ! 

Pour la réussite de votre projet dans l’immobilier locatif, nous vous mettons en garde contre 10 fautes à ne pas commettre :

  1. Ne pas se renseigner sur les prix du marché avant d’acheter : en tant qu’investisseur, il est important pour vous d’acheter un bien immobilier à sa juste valeur. Pour cela, vous devez faire une recherche approfondie sur les prix de vente de logements similaires dans le quartier concerné.
  2. Ne pas considérer la zone géographique où se situe la maison : pour que votre investissement soit rentable, achetez un logement qui se trouve dans une ville et dans un quartier très sollicité. Ainsi, vous êtes certain qu’il sera loué aussitôt mis sur le marché.
  3. Être impatient : n’achetez pas le premier bien qui se présente à vous. Prenez le temps d’en visiter plusieurs, et comparez les habitats visités.
  4. Ne pas faire une estimation des travaux de rénovation : si la maison que vous achetez nécessite des travaux de réfection, faites-en une estimation précise, afin qu’elle soit prise en considération dans le prix du logement. Pour vos achats relatifs aux travaux de rénovation, vous pouvez passer commande sur ce site.
  5. Ne pas évaluer le rendement locatif du bien : vous devez vous assurer avant d’acquérir un bien immobilier, que vous pouvez le faire louer à un prix qui vous sera profitable. Pour cela, faites une enquête sur le montant des locations aux alentours.
  6. Payer comptant : en payant comptant un logement destiné à l’investissement locatif, vous serez imposé sur les revenus fonciers. Or, en optant pour un prêt immobilier, vous pourrez réduire ou éliminer cette fiscalité.
  7. Faire un choix rapide des locataires : si vous ne prenez pas du temps pour examiner le profil d’un locataire, vous pourrez choisir un individu qui n’est pas fiable.
  8. Investir dans un logement neuf : pour avoir une meilleure rentabilité, il est recommandé d’acheter un logement ancien et de le rénover.
  9. Ne pas respecter les règles de la location : pour vous protéger en cas de litige avec vos locataires, vous devez respecter toutes les formalités à remplir lors de l’établissement du contrat de bail.
  10. Acheter à plusieurs : investir à plusieurs sur un bien immobilier fait que vous allez devoir diviser les gains mensuels par le nombre d’investisseurs, ce qui vous donnera des revenus très faibles. En plus de cela, vous pouvez avoir des difficultés si un des acheteurs veut vendre sa part.

Les 10 erreurs de l investisseur immobilier : ne les faites pas !

Pourquoi se faire accompagner par un professionnel ?

Vous savez donc maintenant quelles sont les 10 erreurs de l’investisseur immobilier à ne pas commettre. Alors, pour que votre projet connaisse du succès, faites vous accompagner par un expert en immobilier. Ce dernier possède les compétences et les connaissances nécessaires pour vous aider à prendre les bonnes décisions en ce qui concerne le prêt immobilier, le choix du logement à acheter et la désignation d’un locataire fiable. Il vous accompagnera aussi dans toutes les démarches administratives et vous pourrez profiter de son réseau pour trouver un bien de qualité à un bon prix.