Sommaire:
En tant que pratiquant de tennis, surtout comme débutant, vous cherchez sûrement à vous améliorer et à améliorer ce qui devrait être votre meilleure arme, votre service. Si tel est le cas, on a quelques conseils pour vous.
Exercices pour améliorer son service au tennis : les astuces et les techniques pour réussir votre service et gagner en puissance et en précision
Ci-dessous, on vous indique comment améliorer votre service en trois étapes et en trois problématiques différentes. Suivez les conseils dont vous avez besoin pour corriger vos propres faiblesses et ne vous découragez pas à l’effort.
Service dans le filet : Lancer votre balle plus près de vous
La première problématique d’un débutant au tennis, c’est que sa balle échoue régulièrement dans le filet. Si tel est votre cas, alors cela vient probablement de la position de votre balle au moment de frapper. Celle-ci est certainement trop éloignée de vous lorsque la raquette la frappe. On vous recommande donc d’essayer de lancer votre balle plus près de vous dans un premier temps, afin de corriger votre geste et d’éviter le déséquilibre qui vous gagne à ce moment-là.
Dans un second temps, on vous recommande de lancer votre balle plus près de vous et plus haut en même temps. Une fois que le geste sera en place, vous pourrez vous entraîner à frapper avec votre raquette à cette distance et à cette hauteur. En faisant cela, vous devriez gagner les centimètres qui vous manquent pour passer le filet.
Service trop long : rapprocher la balle de vous
Ensuite, il se peut que votre balle passe le filet, mais que votre service soit trop long et sorte toujours en faute. Si tel est le cas, alors votre problème est inverse. Vous devez certainement lancer votre balle trop derrière vous, au-dessus de votre tête. Cherchez à éloigner la balle de vous au fur et à mesure, jusqu’à ce que votre service soit ajusté. Une fois cela fait, on vous recommande de lifter ou de slicer plus votre service, si vous n’avez pas encore un contrôle optimal de celui-ci après correction de la position.
Si vous recherchez plus d’informations à ce sujet précisément, on vous recommande de vous rendre sur le site en lien. Vous pourrez en savoir plus sur notre entreprise, qui devrait vous aider à obtenir des meilleurs résultats au service.
Manque de puissance : s’entraîner à frapper
Enfin, vous manquez peut-être de puissance et que votre service ne soit pas une arme fatale dans votre arsenal. Si tel est le cas, alors il n’existe pas de conseils miraculeux. Si la position de votre bras est parfaite et que vous n’arrivez pas à développer de la puissance, il faut vous entraîner à frapper toujours plus. On peut aussi vous recommander de vous muscler un peu, pour vous aider.
Si cela ne vous aide pas, alors il faudra vous adapter à cette faiblesse et compenser autrement, avec une plus grande précision et un meilleur touché des zones pour les aces.