Nortonremovaltool.net » Divers » 5 bonnes raisons de choisir une chaise de bureau avec accoudoir réglable

5 bonnes raisons de choisir une chaise de bureau avec accoudoir réglable

Vous travaillez à domicile et vous passez des heures assis devant votre bureau ? Il est crucial de penser à votre ergonomie de travail, notamment en achetant une chaise de bureau adaptée. Nous allons vous expliquer les critères à prendre en compte.

5 bonnes raisons de choisir une chaise de bureau avec accoudoir réglable

5 bonnes raisons de choisir une chaise de bureau avec accoudoir réglable 

La première raison de choisir une chaise de bureau possédant des accoudoirs réglables, c’est que cela va vous permettre d’être installé confortablement. En effet, tout le monde n’a pas la même morphologie. Ainsi, certaines personnes auront besoin d’un accoudoir plus large, plus haut ou plus long que d’autres. 

Le confort n’est pas le seul point à prendre en considération. La présence d’accoudoir réglable contribue également à réduire les douleurs au dos, aux coudes et aux cervicales, puisque vous n’allez pas contraindre votre corps à prendre une position non naturelle pour lui. 

La troisième raison est que vous allez prévenir les troubles musculosquelettiques. En effet, si vous restez de nombreuses heures assis sur votre chaise et que vous sollicitez vos avant-bras, il n’y a pas que le risque de douleur. Avec une mauvaise posture, vous pouvez également finir par ressentir des raideurs musculaires, voire une perte de force. 

Cela va donc nous amener à la quatrième raison d’investir dans une chaise de bureau réglable. Vous allez gagner en productivité, puisque vous aurez moins besoin de prendre des pauses pour vous dégourdir. Si vous la choisissez avec des roulettes de qualité, vous pourrez même vous déplacer d’un poste à un autre rapproché, sans avoir à vous lever. Tout cela va faire que vous allez rester concentré à votre tâche. Comme le proverbe le dit : le temps, c’est de l’argent ! De plus, si vous finissez votre travail plus tôt, vous pourrez le consacrer à votre vie personnelle.

La dernière raison concerne le prix. Certes, le coût d’une chaise de bureau avec accoudoir réglable est plus élevé qu’une chaise bas de gamme. Maintenant, vous allez faire des économies sur les séances d’ostéopathie, qui ne sont pas remboursées par l’assurance maladie, ainsi que les arrêts de travail ou la baisse de productivité, si vous avez des douleurs. 

Vous l’avez compris, nous ne saurions que trop vous conseiller d’investir dans une chaise de bureau avec les caractéristiques suivantes, si vous êtes en télétravail :

  • hauteur de l’assise réglable
  • inclinaison du dossier
  • accoudoirs réglables
  • roulettes pour pouvoir se déplacer 

Comme nous vous l’avons dit à propos des accoudoirs des chaises de bureau, si vous choisissez un modèle haut de gamme, vous pourrez les régler de différentes manières. Outre la hauteur, vous pourrez également modifier la profondeur et largeur pour s’adapter à la morphologie de votre avant-bras. À cela, vous pourrez aussi choisir l’orientation de l’accoudoir. Le but est de pouvoir poser votre bras de manière naturelle, tout en utilisant une souris d’ordinateur ou un crayon. 

Il ne vous reste plus qu’à vous décider pour le style de la chaise. Si vous ne savez pas comment l’intégrer à votre bureau, nous vous invitons à consulter ce lien et sa catégorie « aménagement ».