Créer une SASU facilement: comment créer une SASU ?

Categories Tout le meilleur de l’actu

La SASU, ou la société par actions simplifiée unipersonnelle est tout simplement une SAS avec un associé unique. C’est une entreprise à vocation commerciale et une forme juridique intermédiaire entre la société de personnes et la société de capitaux, et se rapproche de la SARL : société à responsabilité limitée (par le fait que la responsabilité de l’associé soit limitée à hauteur de ses apports) et la société anonyme. En résumé, elle a les mêmes caractéristique que la SAS.

Pour ouvrir une SASU, il est obligatoire de suivre une démarche administrative dont les formalités sont les suivantes :

  • Former un dossier de création.
  • Rédiger les statuts de la société, les émarger et les parapher.
  • Nommer un président à la tête de la société statutairement ou par la rédaction d’un acte de nomination.
  • Ouvrir un compte bancaire à l’ordre de la société et y verser le capital social (les apports en numéraire)
  • Publier un avis de constitution au journal des annonces légales.
  • Enregistrer les statuts au trésor public.

Enfin, il faudra déposer le dossier et s’acquitter des frais de création au registre du commerce et des sociétés. Pour plus d’informations, consultez le site www.creerunesasu.com.

Capital social minimum

Comme c’est le cas pour la SAS, le capital social de la SASU n’a pas de minimum également. Le fondateur peut ouvrir sa société avec 1€; symbolique.

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !