Statut SASU : comment rédiger les statuts ?

Le lancement d’un projet innovant nécessite une adoption d’un statut juridique SASU pour sa souplesse et la facilité de son fonctionnement. Cependant, avant de se lancer dans la création d’une société par actions simplifiée unipersonnelle il faut tout d’abords commencer par la rédaction des statuts de la société en question. La rédaction des statuts est réalisable selon ses 3 différentes manières:

  • L’associé unique de la SASU peut prendre la décision de rédiger seule les statuts de son entreprise, ceci est possible car il peut se faire aider par les différents modèles déjà existants.
  • A l’aide d’une plateforme juridique, grâce à la disponibilité d’un questionnaire sur les différents sites en ligne, l’associé peut avoir en sa position les nombreux documents utiles pour la création de la SASU.

Les avantages du statut SASU

Le statut juridique SASU présente de nombreux avantages, il est appréciés par un grand nombre de jeunes entrepreneurs pour la souplesse. Plus d'informations sont disponibles sur ce site: https://www.statutsasu.net

Dans une SASU il est possible de lancer son projet très rapidement et ce grâce à la non-limitation du capital social.

Vous pouvez aussi utiliser votre SASU pour faire partie d’une filiale mais il est tout autant possible de garder son propre poste d’entreprise mère.