Séjour linguistique : comment apprendre l’espagnol ?

À l’heure actuelle, l’anglais est obligatoire. Autant avant, c’était un luxe, puis un conseil, aujourd’hui, les collégiens et lycéens doivent apprendre l’anglais le mieux possible. Pour combiner les chances de la pratique anglaise, il faut pratiquer un séjour linguistique. En ce qu’il concerne l’espagnol, c’est pareil ! C’est une langue qui n’est pas obligatoire, mais elle demeure intéressante.

L’espagnol est une langue très parlée !

La langue espagnole est disponible dans de nombreux pays. Aujourd’hui, l’espagnol représente la 3ème langue la plus parlée au monde après le chinois Mandarin et l’anglais. Selon les derniers chiffres, il est évoqué plus de 350 millions de personnes qui possèdent l’espagnol comme langue maternelle.

L’espagnol est la langue officielle pour 21 pays dont les îles Canaries, et bien évidemment, l’Espagne. Certains chiffres annoncent que dans une quinzaine d’années, c’est pas moins de 500 millions de personnes qui vont parler espagnol. L’importance du séjour linguistique en Espagne prend tout son sens comme précisé dans cet article : https://www.excellence-linguistique.fr/11-sejour-linguistique-espagne.
  • L’Espagne est la meilleure destination possible pour apprendre une langue comme l’espagnol. En fonction de la ville où vous désirez aller, le climat sera plus ou moins chaud et demeurera agréable.
  • Il y a de magnifiques endroits à visiter en Espagne, comme le Palacio Real de Madrid, la Sagrada Familia de Barcelone…
  • Le mode de vie espagnol est très différent et original. Ce sont des personnes qui vont accepter de bien manger et faire beaucoup de sport. Le climat le permet !