Statut SASU : quel gain ?

Categories Papiers

La société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) représente une classe juridique comparable à la SAS, à l’exclusion que sa création peut être réalisé par un unique associé. Avant l’arrivée de la loi de modernisation en 2008, où l’économie a été modernisée, l’élaboration des classes juridiques de SAS et SARL nécessitait un effectif minimum de deux capitalistes. Les demandes des actionnaires par rapport aux profits des privilèges de ces classes, mais également d’être dégagé d’administrer en tant qu’unique possesseur, ont entraîné l’atténuation de la condition relative au nombre minimum de capitalistes : un unique actionnaire est en mesure aujourd’hui de fonder une SAS, et ça s’appelle SASU.

La distinction de la SASU des autres styles de sociétés s’effectue principalement via la situation sociale du dirigeant. Ce dernier :

  • se voit assimilable à un employé,
  • il se voit encore dégagé de définir le prix de sa rétribution,
  • il détient la capacité de tirer profit d’une admission au régime général de la sécurité. L’assurance chômage étant inadmissible.

En savoir plus sur : www.statut-sasu.fr

Statut SASU : souhaitez-vous plus de renseignements concernant le président ?

Le directeur de la société par actions simplifiée unipersonnelle ne spécifie pas proprement salarié, parce qu’aucune liaison de subordination n’est présente relativement à la société. Il caractérise, après tout, un mandataire social ayant l’autorisation assignée par la réglementation d’être ambassadeur de la SASU.

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !