Nortonremovaltool.net » Papiers » SASU : pourquoi sélectionner la SASU et non pas une EURL ?

SASU : pourquoi sélectionner la SASU et non pas une EURL ?

La SASU définit une société par actions simplifiée unipersonnelle créée par une seule personne morale ou physique. De ce fait, elle traduit clairement une SAS en mesure d’évoluer selon le nombre de ses détenteurs. La conversion d’une SASU en SAS est possible, à l’exception du fait qu’il soit réalisable de redevenir unipersonnelle sans conversion juridique de l’établissement.

La SASU est en état d’un sélectionnée au lieu d’une forme EURL : à dater de 2009, cette sélection est devenue plus bénéfique en prenant en considération le fait que la loi a exclu la condition de nommer un censeur, mais encore toute réclamation quant au montant minimum du patrimoine social.

En savoir plus sur : https://sasu-societe.com

SASU : quels bienfaits ?

Après la rénovation de l’économie effectuée en 2008, avoir accès à cette structure de sociétés qui, met à disposition un bon ensemble de privilèges, était largement plus facile. En considérant ses privilèges, la SAS unipersonnelle traduit aujourd’hui une structure d’entreprises très choisie par les actionnaires.

  • Les responsabilités de l’associé unique sont bornées aux participations accomplies par ce dernier,
  • ce mode de sociétés peut s’adapter à n’importe quel changement probable : nomination de nouveaux propriétaires, conversion, cession, transmission,
  • modération de certaines démarches en ce qui concerne la gestion et la comptabilité,
  • adhésion au régime général de la sécurité sociale pour l’administrateur de la société.
  • les dividendes sont taxés à l’impôt sur les société (IS) avec possibilité de changement vers l’IR.