Avantages SAS : quel est son fonctionnement?

La simplicité et souplesse de fonctionnement avec la SAS attire de nombreux futurs chefs d'entreprise, en effet ceci est un de ses principaux avantages :

  • Au niveau de la gestion et gouvernance de la SAS, le président peut être une personne morale ou physique. Une des seules obligations a appliquer et respecter au niveau de gestion de la SAS, désignation d'un président.
  • Le reste de la gestion : Les associés fondateurs sont libres de designer et déterminer les statuts. Au minimum deux, ils peuvent rédiger les statuts et organiser le fonctionnement de la société comme ils le désirent. Que ce soit dans la sécurité ou la direction, chaque poste est accordé et établis sous ordre des associés .

Comme il est possible de le constater, outre quelques détails importants, les associés sont maîtres de leurs choix et décisions. Décisions qui restent à prendre avec prudence.

Pour un supplément d'informations, visitez : createur-de-sas.com

Quelques inconvenients de la SAS

A travers ses nombreuses qualités, la SAS présente néanmoins quelques inconvénients non négligeables. Nous pouvons en citer quelques uns :

  • Taux de charges sociales élevés.
  • Difficulté au niveau de la rédaction des statuts.
  • Projet familial : SAS moins adapté.

Au final, chaque situation a ses avantages et ses inconvénients, il est simplement de votre devoir de choisir ce qui vous correspond le plus.