Guide de la SASU: quelles sont les procédures à suivre ?

Vous voulez créer votre SASU mais vous ne connaissez pas les procédures à suivre ? Vous voulez avoir une idée sur les démarches de constitution d'une SASU ? Vous êtes au bon endroit puisqu'on vous parle dans notre article du jour des SASU et on met à votre disposition tous les détails nécessaires.

Le sujet vous intéresse ? Retrouvez d'autres articles sur le thème en cliquant sur notre site internet https://creer-sasu.com.

Créer une SASU

Une SASU est une société à action simplifiée unipersonnelle, autrement dit c'est une entreprise à un seul associé seulement.

Ce statut juridique est récent mais très apprécié parce qu'il propose de nombreux avantages aux investisseurs, tel que :

  • une meilleure liberté de gestion : l'entrepreneur ou l'investisseur sera le seul associé de son entreprise et aura la liberté totale de gérer.
  • Une couverture sociale : le seul associé de cet société bénéficiera d'une couverture sociale similaire à celle des salariés.
  • Des avantages fiscaux : de nombreuses réductions sur les impôts.

Pour créer une SASU, un dossier accompagné d'une demande doivent être déposés au niveau du centre des formalités des entreprises afin d'obtenir l'accord final et de commencer l'activité.