Etat des lieux : comment procéder ?

L'état des lieux est une procédure qui se passe lorsqu'un bailleur veut louer son logement, il existe deux types d'état des lieux : celui à l'entrée et celui à la sortie.

L'état des lieux de l'entrée consiste d'un côté à montrer les points forts de votre logement au locataire pour qu'il soit attiré par vos biens, et d'un autre côté ça vous permet de faire un diagnostic sur l'état de votre logement.

L'état des lieux de la sortie du locataire consiste à vérifier s'il n'y a pas de dédommagements causés par le locataire en question.

Pour en savoir plus, veuillez faire un saut vers le guide complet suivant conçu pour vous fournir un maximum d’informations et de renseignements à ce sujet https://www.ma-caution.com/etat-des-lieux.

Choisir le meilleur logement de location

Pour bien choisir son logement il est conseillé de prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  • il faut commencer votre observation de l'extérieur, à savoir la situation du quartier, la disponibilité du commerce à proximité, les établissements scolaires pour vos enfants etc.
  • une fois à l'intérieur, il faut faire attention à l'humidité qui peut causer beaucoup de maladies, il faut donc vérifier l'état du plafond.