Agence immobilière : pourquoi l'agent immobilier est il si important ?

Une agence immobilière est un organisme qui met en relation, les vendeurs et les acheteurs, dans le domaine immobilier. La partie la plus importante dans cette agence, c'est bien entendu, l'agent immobilier qui va faire l'intermédiaire entre les personnes qui souhaitent vendre leur maison / appartement / garage ou tout autre bien immobilier, et les acheteurs qui cherchent à en acquérir. Cela s'applique également, en cas de location. En plus de cette fonction là, les agents immobiliers, vont suivre toutes l'opération de vente / location, et gérer toutes les formalités administratives qui vont avec.

Organigramme de l'agence immobilière

L'agence immobilière est composée de noirs parties. Ainsi, on a :

  • le gérant qui gère toute l'entreprise et forme son équipe
  • Il est directement secondé, par une équipe d'agents immobiliers. Ces derniers, font la liaison, entre l'acheteur - vendeur, et poursuivre l'opération de vente de a jusqu'à z.
  • un assistant commercial pour recevoir les clients dans le siège de l'agence , recevoir les appels téléphoniques, répondre aux mails ...

Le nombre d'employer varient selon, l'importance de l'agence immobilière. il peut aller de 3, jusqu'à une dizaine de personnes.

Pour avoir plus d'information, consultez agence-immo.org