Avez-vous des bouteilles du domaine Trapet ?

Pour conserver vos bouteilles du domaine trapet dans de bonnes conditions, il faut les allonger dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. Si votre logement ne disposait pas d'une cave naturelle, il ne faudrait pas hésiter à vous acheter une cave à vin électrique. Vous ne regretteriez pas votre investissement. Suivant la couleur et le millésime, vous pourriez laisser bonifier votre vin entre 2 et 20 ans.

Il faut savoir que le domaine Trapet est situé en Bourgogne. Parmi ses appellations les plus connues, vous avez les grands crus Chambertin. Les vignobles de Bourgogne s'étendent sur 3 départements : l'Yonne, la Saône et Loire et la Côte d'Or. Dans le domaine Trapet sont produits du vin rouge et du blanc.

Quand proposerez-vous du vin du domaine Trapet?

En tant qu’œnologue amateur, vous savez certainement que la température de service dépend de la couleur du vin et il faudra tenir compte du plat que vous cuisinez pour choisir votre bouteille :
  • le vin rouge se déguste à 16°C. Si vous le trouviez trop froid, il faudra laisser la bouteille un petit moment à température ambiante. Le rouge se marie bien avec la viande de bœuf et le gibier
  • le vin blanc s'apprécie plus frais : à 10°C. Quand il est trop chaud, vous le mettez dans un seau rempli de glace afin qu'il puisse refroidir. Vous proposerez un vin blanc avec du poisson, des crustacés ou encore de la volaille.